Site icon Réparation batteries vélos électriques

Stop aux cellules à bas prix

Stop à la dégradation accélérée des performances. Tout d’abord, ça suffit avec les cellules à bas prix, ces cellules donnent l’illusion de peu dépenser, mais avec le temps vous serez insatisfaits et vous serez obligés d’investir à nouveau dans de nouvelles batteries, pour cette raison nous n’utilisons que la première qualité, la plus réputée actuellement sur le marché. Le coût n’est pas beaucoup plus élevé que celui d’une batterie à bas prix, mais les performances sont doublées, voire triplées, le tout pour un prix presque moitié moindre que celui d’une batterie achetée neuve. Très souvent, nous pouvons augmenter le nombre d’Ah, ce qui permettra à votre batterie d’augmenter encore plus son autonomie et sa durée de vie.

Après 4 ou 5 ans, les performances d’une batterie au lithium commencent à perdre en autonomie, ce qui est plus ou moins normal. Bien que la dégradation des éléments chimiques constitutifs de la batterie soit un processus inévitable, la qualité des cellules et la façon dont elle est entretenue ont une grande influence. En plus du vieillissement normale et d’un mauvais entretien, lorsque la batterie a une durée de vie bien inférieure à la normale, lorsqu’elle ne se recharge pas ou s’éteint sans raison pendant son utilisation, il peut y avoir une anomalie dans les cellules qui la composent ou un dysfonctionnement de la carte électronique, le BMS.

Pour limiter l’usure du temps, il existe des solutions, ce ne sont pas des solutions miracles, mais si certaines précautions sont maintenues, la durée de vie et la durée d’autonomie se perdront beaucoup plus lentement.

Exit mobile version