Site icon Réparation batteries vélos électriques

Réparation et reconditionnement de batteries vélos électriques

Qu’est-ce qu’un reconditionnement de batterie ?

Pour les vélos électriques, réparation et reconditionnement de batteries Lithium. Ce que font nos techniciens lorsqu’une batterie arrive au laboratoire et doit être reconditionnée.

Tout d’abord, que signifie reconditionner une batterie, cela signifie renouveler, chaque élément qui en a besoin, c’est-à-dire une mise à jour complète de la batterie, indépendamment de la technologie d’origine, seul le boîtier reste le même.

Nos techniciens doivent respecter un cahier de charge précis, chaque élément est minutieusement contrôlé et remplacé s’il est défectueux ou s’il y a un doute, les cellules sont toutes remplacées, quel que soit leur état d’usure, car des cellules avec un état d’usure différent ne peuvent être maintenues et utilisées, ce qui compromettrait le reconditionnement.

Les soudures, les connecteurs et les raccords sont vérifiés. Le BMS, c’est-à-dire la carte électronique de la batterie, est testé avant et après le reconditionnement et remplacé en cas d’anomalie.

Toutes les batteries qui sont reconditionnées dans nos laboratoires subissent tous les tests qui valident le reconditionnement, toujours avant de partir pour l’expédition.

Les batteries et divers accessoires, comme les chargeurs de batterie, par exemple, sont emballés et protégés avant l’expédition pour éviter tout dommage après le transport.

Si vous avez besoin de reconditionner votre batterie, contactez nos spécialistes.

Exit mobile version